Comment avoir du temps pour soi ? J’ai hacké le temps pour avoir 25h dans une journée

25 ème heure

Comment avoir du temps pour soi ? J’ai hacké le temps pour avoir 25h dans une journée

Le réveil sonne, un œil tente désespérément de s’ouvrir au son de cet engin de torture.

Une nouvelle journée commence.

Au bout de 10 minutes de calvaire direction la douche pour enchaîner sur un café pris en 10 minutes.

Puis il faut vite fait s’habiller et se faire une dernière toilette.

Enfin sauter dans la voiture ou dans les transports en commun pour subir les autres conducteurs.

Arriver au boulot et se faire tomber dessus par un chef, un collègue ou des mails de clients à traiter.

Même pas une seconde de répit pour pouvoir penser à soi et à ses petites affaires personnelles.

La matinée s’enchaîne au rythme effréné puis vient la pause de midi.

Ouf ! je vais pouvoir respirer un peu ou à peine.

Tout juste le temps de manger, surfer sur les réseaux sociaux, prendre un café puis reprendre de suite ses occupations professionnelles.

Et recommencer l’après-midi au même rythme que la matinée.

Ça y est 16h, 17h voire 18h, l’heure de débaucher.

Nous sautons dans la voiture ou dans les transports en commun.

On arrive enfin chez soi avec juste le temps de se poser à peine 30 minutes et il faut enchaîner sur le repas et ou une autre occupation ménagère.

Puis il nous reste tout juste assez de temps pour regarder un film ou une série à la télé car après cette journée, on l’a tous bien mérité.

Et qu’avons nous fait pour nous durant cette journée ?

Avons-nous eu le temps de prendre du temps rien qu’a soi ?

Pris le temps de faire un peu de sport, de s’occuper de ses papiers personnels ou bien même avons-nous eu le temps d’écrire un article pour le blog que nous avons créé ?

Hé bien non… Pourquoi ? Parce que nous nous sentons surbooké et qu’une journée de 25 heures ne serait pas du luxe.

La Journée de 25 heures existe

Et c’est là que je vais vous donner la solution.

Oui le titre de cet article à été un peu accrocheur voire carrément dément. Car affirmer qu’une journée de 24 heures peut se transformer en journée de 25 heures est tout simplement du gros délire ! Oui mais vu sous l’angle que je vais vous montrer c’est pas si déconnant que ça.

Vous êtes d’accord que rallonger une journée d’une heure c’est compliquée voire impossible scientifiquement parlant (ou alors aller vivre sur une autre planète).

Et si au lieu de rallonger une journée d’une heure on raccourcissait votre période « d’ inactivité inconsciente » d’une heure pour transférer cette heure sur votre période « d’acivité consciente » ?

Vous voyez où je veux en venir ?

Oui vous avez bien compris et pour ceux qui n’ont pas compris je parle bien du sommeil. Raccourcir son temps de sommeil d’une heure.

Non je ne suis pas fou ! Oui je sais que le sommeil est quelque chose auquel il ne faut pas toucher et que c’est sacré pour beaucoup! Et pourtant c’est le secret qui vous permet de prendre du temps pour vous : du temps 100% pour vous ! Grâce à cette 25ème heure vous commencez une journée dans les meilleures conditions possible. En plus, cela va vous donner cette impression que les journées sont plus longues et plus productives.

Comment entamer cette 25 ème heure

Vous allez régler votre réveil, la veille au soir, 1h plus tôt que l’heure où vous vous levez habituellement. Toujours la veille, au moment de vous endormir vous répétez dans votre tête : je vais passer une très bonne nuit et demain matin je prendrai du temps pour moi .

Vous définissez les tâches que vous souhaiterez faire le lendemain matin sur un morceau de papier pour vous libérez l’esprit puis endormez-vous.

Vous venez de passer une très bonne nuit et le réveil sonne. La chose la plus importante est surtout de ne pas tomber dans le piège du : encore 5 minutes et d’attendre la prochaine sonnerie.

Vous devez vous lever…de suite !

Une fois debout, je vous conseille de boire un grand verre d’eau car cela va permettre de réhydrater le corps et de relancer la machine.

Après cette tâche accomplie vous êtes libre de faire ce dont vous avez envie et surtout les choses qui vous semblent importantes.

Je tiens à vous conseiller sur certains points que je m’instaure.

Ces points importants m’apportent beaucoup de positivité et d’énergie:

  • Je fais 10 bonnes minutes d’exercices physiques. Après ces exercices (c’est à vous d’établir une liste d’exercices qui peuvent vous convenir : cela peut être du lever de poids, du stretching, du yoga,….) je me sens vraiment bien. Je ressens une énergie dans mon corps qui me donne du peps dès le matin et pour une bonne partie de la journée. Essayez, vous m’en direz des nouvelles !
  • Je vous invite également à écrire vos articles de blog à ce moment là aussi de la journée. Vous verrez que votre esprit est libre de toutes les choses qui pourrait se passer dans la journée. Vos idées sont claires et fluides.

Après avoir accompli tout ce dont vous souhaitez faire, vous pouvez ensuite déjeuner tranquillement seul ou avec votre famille. Et de réfléchir tranquillement aux objectifs de la journée.

En mettant ce rituel en place de la 25ème heure vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant.

J’ai moi même douté durant quelques jours des bienfaits de ce rituel. J’en arrive à me dire aujourd’hui : pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt !

Les premiers jours risquent parfois de demander du courage pour se lever. Mais prenez-vous au jeu et faîtes-le réellement durant au minimum 30 jours consécutifs. Après ces 30 jours, faites un point sur tout ce que vous avez accompli.

Je suis certain que vous serez franchement étonné et vous ne pourrez plus vous en passer !

Je tiens à préciser que cette méthode et ce « secret » je ne l’ai pas inventé.

J’ai découvert cela dans le livre « The miracle Morning » de Hal ELROD. Hal ELROD appelle cette heure ainsi « The Miracle Morning ».

Pour moi c’est La 25ème heure. Je trouve cela plus « sexy »;) et tellement plus réaliste.

Vous avez compris maintenant comment s’octroyer du temps à 100% pour soi.

Donc, agissez et réussissez ! Vous en êtes capable !

Please follow and like us:
Michel

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faîtes-le découvrir à vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :