C’est un article particulier. Celui pour les fans de Walking Dead. Les autres, je ne peux rien faire pour vous. Désolé.

Alors comment être riche en arrêtant d’être pauvre ? C’est la réponse ZRN :  Zombies, Rick et Negan.

Prêt ?

Les Zombies : bouffeur de cervelles

zombies

Rhhhhoooo Rhaaaaaa Whhooooooeeeee. Le kif mes bruits de Zombies n’est-ce pas ? C’est bon ,arrêtez de vous moquer. Les Zombies sont ces êtres humains dévorés de l’intérieur. Le cerveau bouffé par un virus, bien dégueu, qui leur donne qu’une seule mission : bouffer les autres être humains « normaux ».

Hé bien dans notre monde c’est pareil. Vous pouvez remplacer ce virus par la publicité, les crédits à la consommation, l’achat compulsif, la télé-réalité et Hanouna. Toutes ces choses cherchent à vous bouffer le cerveau et à vous transformer en Zombie. Cela vous donne qu’une seule envie, avancer le regard dans le vide à la recherche d’autres humains à mordre. Avancer sans aucuns buts et attendre que la « vie » fasse son travail.

Les Zombies aiment vivre au dessus de leurs moyens en se disant qu’on a qu’une vie et qu’il faut en profiter. Mais ce que les Zombies ne comprennent pas, c’est que les seuls qui en profitent ce sont les sociétés de crédit à la consommation, les concessionnaires de voitures neuves, les publicitaires et encore et toujours cet Hanouna.

Car pendant que vous profitez, les zombies vous « collent au cul » et vous ne vous entraînez pas pour les combattre. Espérance de vie de votre compte en banque ? Autant que de marcher au bord de l’autoroute sur la voie d’arrêt d’urgence.

Rick : Risques Limités

rick

Ha ce fameux Rick, lui il se bat pour survivre, il privilégie la sécurité au risque. Il met tout son argent de coté en se disant qu’une banque est l’endroit sûr. Qu’il espérera économiser assez pour en profiter pendant sa retraite. Quand le monde des Zombies sera plus qu’un mauvais souvenir. Dans le fond il a raison. Il vaut mieux assurer. Mais ce qui me dérange chez lui c’est que finalement il n’a jamais vraiment pu se poser et profiter malgré tous ses efforts. C’est le mec qui subit un peu son environnement et qui se bat continuellement contre les Zombies et d’autres humains aux dents longues.

Mais personne ne peux lui en vouloir. Il a des personnes autour de lui qui lui sont chères et son but est de les protéger. Force à toi Rick !

C’est une personne qui cherche à construire quelque chose. Il cherche à construire des choses solides mais à chaque fois, une tuile lui tombe sur le coin de la figure. Si ce n’est pas les Zombies, ou d’autres humains c’est,

Negan : Le Capitaine de sa propre vie

negan

Alors lui, c’est un sacré numéro. C’est le mec tu te dis c’est un dingue et il est complètement barré. Il ne fait pas comme le reste de la masse. Ben c’est un peu le type qui passe à l’action et qui a compris une chose : Pour avoir la richesse, car il détient beaucoup de richesse (dans walking dead la richesse n’est pas l’argent), il fait travailler les autres et prend lui même les décisions. En fait, c’est son rêve qu’il veut atteindre grâce au travail des autres. Ou en balançant du Zombie à droite et a gauche pour contrôler les autres humains.

Bon j’avoue, sa manière de faire n’est pas très catholique voire plutôt trash.

Mais ce que j’essaie de vous faire comprendre par là, c’est que si vous souhaitez devenir riche, vous devez créer des choses et être maître de vos actions. Vous devez décider de la tournure de votre vie.

Créer votre entreprise et arrêter d’offrir votre temps pour quelques dizaines d’Euros de l’heure pour une personne qui en gagne de centaine grâce à vous.

Si vous avez des rêves et que vous souhaitez être le capitaine de votre bateau vous devez agir. En effet vous devez vous battre contre des Zombies qui ne cherchent qu’à vous bouffer le cerveau. Vous devez prendre plus de risque que notre bon vieux Rick, qui avance certe, mais qui est à la merci du moindre changement de son environnement. Vous devez être Negan mais sans Lucy. Ok ?

Pour les Zombies, si vous vous reconnaissez j’ai une excellente nouvelle. Dans notre monde il existe un antidote pour devenir simple humain voir même Negan. C’est une question de volonté, de changement d’habitudes et de lecture (oui oui la lecture est un antidote. Choisissez vos livres ! On peut en parler en commentaires si vous le souhaitez). Allez y petit à petit mais en gardant votre but en tête. Vous allez y arriver, c’est sûr !

N’hésitez pas à vous instruire et à passer à l’action. Soyez votre propre chef. Vous pouvez le faire ! Alors, passez à l’action !