Michel/ septembre 10, 2019/ 0 comments

Vous faites les meilleures pizzas du monde mais si vous vous trouvez dans un endroit où personne n’est jamais allé, elles resteront les meilleures seulement pour vous… Jusqu’à ce que votre entreprise ferme. Les gens vont connaître votre entreprise dans la page « Liquidation judiciaire » ou « Insuffisance d’actifs ».

Alors comment faire connaître son entreprise ?

Il existe plusieurs moyens pour faire connaitre son entreprise.

1er conseil : Le bouche à oreilles

Le plus simple est d’en faire la promotion autour de vous. Parlez-en à vos amis, aux gens que vous rencontrez. Il faut être enjoué lorsque vous parlez de votre entreprise. Parlez leur de la valeur qu’elle apporte aux gens, ce que les personnes ont a y gagner en achetant vos services et produits.

Et puis qui de mieux que votre entourage proche et éloigné peut vous en faire la promotion ? Tout le monde le sait, le marketing du bouche à oreille est le plus influent.

2ème conseil : La publicité

Ensuite essayez de capter l’attention des gens avec de la publicité, mais pas n’importe quelle publicité. Vous devez utiliser de la publicité ciblée pour faire connaître au mieux votre entreprise.

De nos jours, la publicité sollicite de toute part l’attention des gens. Voir même à l’excès ! Des publicités sur les réseaux sociaux, des publicités à la radio, dans les magasines, à la télévision, etc, etc…

Nous sommes tous constamment sollicités. Alors faites de la publicité ciblée en choisissant le type de personnes qui doit être au courant que votre entreprise existe. Et votre entreprise doit montrer, en très peu de temps, car l’attention des gens est très sollicitée, la valeur qu’elle peut leur délivrer. Pour la notion de valeur, je vous invite à lire l’article sur  » Qu’est ce qu’une entreprise ? Les 5 piliers fondamentaux «  .

3ème conseil : La présence sur le web

Puis vous pouvez créer votre site internet ou votre blog. Pour ce dernier vous pouvez consulter cet article « comment créer un blog » .

C’est un moyen efficace et peu cher de présenter votre entreprise à une multitude de personnes. Mais une fois de plus, une personne qui recherche un restaurant japonais alors que vous êtes un restaurant italien n’a que faire de tomber sur votre site. Et a contrario, une personne qui recherche un restaurant italien et que vous n’apparaissez pas dans les résultats de recherche est une grosse erreur marketing. C’est pourquoi vous devez faire un travail de référencement naturel sur votre site ou votre blog.

Vous pouvez également créer une page entreprise sur le ou les réseaux sociaux disponibles. Les gens pourront partager, vous contacter et vous pourrez en faire la promotion.

4ème conseil : La gratuité

Enfin, vous pouvez également proposer de la gratuité. Pourquoi ne pas offrir une séance gratuite de coaching ? Une séance gratuite de massage ? Un magazine gratuit sur comment investir si votre entreprise vend ce type d’offre ? Des exemples de ce type, vous y passez devant tous les jours ou presque. Des échantillons gratuits à tester dans les magazines, des échantillons gratuits alimentaires distribués dans les supermarchés.

Tout ce que vous allez distribuer gratuitement, que ce soit matériel et/ou virtuel, doit être quelque chose de valeur et de qualité. C’est ce qui fera que le prospect achètera ou pas un de vos produits si besoin se fait ressentir. Mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas abuser de la gratuité. Le but premier de votre entreprise est de gagner de l’argent.

Conseil bonus pour faire connaître son entreprise : L’événement

En bonus, pourquoi ne pas créer un événement au sein de votre entreprise. Les personnes verront votre entreprise, pourront parler avec vous , être accompagnées d’autres personnes et devenir indirectement des commerciaux en puissance en parlant de vous et en vous conseillant à d’autres personnes.

N’hésitez pas à faire la promotion de votre entreprise en touchant des personnes ciblées et susceptibles d’acheter vos produits. N’oubliez pas que : sans marketing, votre entreprise ne peut survivre.

Alors passez à l’action !

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